DOSSIER SPECIAL : Formation et Renforcement des capacités

Le Programme GMES & Africa peut-t-il vraiment aider à promouvoir l’enseignement des Sciences de l’Observation de la Terre dans les universités de la sous-région Afrique Centrale ? 
Tel est la thématique que nous abordons ce mois à travers notre dossier spécial sur le volet “Formation et Renforcement des capacités“ du projet SEFAC.

L’un des piliers importants du programme GMES & Africa, est le volet “Formation et Renforcement des capacités“. A travers des activités de formation, le programme veut contribuer à renforcer les capacités des partenaires, des étudiants, parties prenantes et les utilisateurs finaux non seulement dans la technologie des sciences d’Observation de la Terre mais aussi dans l’utilisation des services qui vont être créés.

Le projet SEFAC veut s’assurer de l’aptitude des partenaires du consortium  à développer leurs propres services  à la fin du projet, mais également s’assurer de la maîtrise et de l’usage parfait des produits et services développés par les parties prenantes et utilisateurs finaux. Le volet formation inclut également l’octroi de bourses aux étudiants.

Le Professeur DJANGRANG Man-na, Maître de Conférences/CAMES à l’Université de Moundou et par ailleurs point focal du Projet SEFAC est notre invité à ce dossier spécial.

A travers un entretien qu’il nous a accordé,  Il nous apportera des éléments de réponse sur le thème de ce dossier spécial et nous entretiendra sur l’importance du soutien gouvernemental pour le succès de ce projet.

Nous aurons également un point sur les réalisations du volet “Formation et Renforcement des capacités“ du projet SEFAC. Mme Hermilie Bindang  nous présentera, à travers une capsule vidéo, les activités qui ont déjà été réalisées et celles qui sont à venir.  

                                                    


A la découverte de l'Université de Moundou (Tchad)
 



Commentaires