Projet SEFAC : 09 bourses d’études bientôt attribuées à des étudiants de niveau Master 2

« Soutenir l’émergence de la prochaine génération des géoscientifiques en matière d’Observation de la Terre dans la sous-région d’Afrique Centrale » tel est l’un des objectifs du projet SEFAC défini par le Professeur DJANGRANG Man-na, Maître de Conférences/CAMES à l’Université de Moundou (Tchad) et par ailleurs Responsable du volet “Formation et Renforcement des capacités“ de ce projet.

En effet, le programme GMES & Africa met un accent particulier sur la formation et le suivi des étudiants, professionnels, parties prenantes et utilisateurs finaux dans le domaine des sciences de l’observation de la terre.

Dans le but de relever le niveau de l’Afrique dans ce domaine en plein essor, le projet SEFAC attribuera 09 (neuf) bourses d’études de niveau Master 2 dans les filières des Sciences et Technologies de l’observation de la terre.

Ces bourses d’études permettront à ces jeunes chercheurs de financer leurs travaux de recherche : campagne de terrain,  travaux d’analyse en laboratoire, saisi de leurs mémoires et soutenances.
« Nous devons œuvrer de consœur avec nos gouvernements pour que cette nouvelle génération de géoscientifiques soit dotée d’outils nécessaires, des réseaux et que s’ouvre à elle de véritables perspectives pour mettre en œuvre une science d’observation de la terre responsable, capable de résoudre les défis et tirer bénéfice des opportunités du développement durable. » nous confie le Professeur  Djangrang Man-na. 
Ces étudiants bénéficiaires sont repartis dans l’ensemble des pays partenaires du projet SEFAC. 
Pour plus d'information sur le programme GMES & Africa et le projet SEFAC: https://sefac-gmes.blogspot.com/

         

 

         

          

Commentaires